dimanche 16 mars 2014

Transmission à l'école

L'école s’occupe de notre éducation. On apprend à vivre avec les autres, les règles et les lois. A l'école, quand on se dispute avec quelqu’un, les enseignants ou les animateurs nous expliquent souvent les règles de vie importantes. Ils nous aident à régler nos conflits et nous donnent des techniques. Après, quand on se dispute à nouveau avec quelqu’un, on peut se servir tout seul de ses techniques et tout se passe mieux. Du coup, ce sont les enseignants qui nous aident à gérer nos conflits pour vivre en paix à l’école.

Les adultes de l’école nous ont déjà parlés des droits de l’enfant, alors nous avons voulu faire des recherches dessus. On s’est rendu compte que cela comptait pour être en paix.
« Les droits de l’enfant participe en quelque sorte à concevoir cette notion de « paix. » La mission de l’UNICEF est de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de leur donner davantage d’opportunités de s’épanouir pleinement. À cette fin, l’UNICEF s’appuie sur les dispositions et les principes de la Convention relative aux droits de l’enfant.
Ces droits de l’enfants nous expliquent ce que les enfants du monde entier ont le droit de faire. Un des droits que nous avons trouvé nous a interpellés : « le droit d’être protégé contre les influences nocives. » Après avoir réfléchi, nous pensons qu’on a le droit d’être protégé des conflits et que les parents et les enseignants sont là pour qu’on trouve la paix. « Les quatre principes fondamentaux de la Convention sont la non-discrimination; la priorité donnée à l’intérêt supérieur de l’enfant; le droit de vivre, de survivre et de se développer; et le respect des opinions de l’enfant. »

Ainsi, pour notre bien-être intérieur, il faut éviter d’être en conflit avec une ou plusieurs personnes. Si la paix règne à l’intérieur de nous-même dans un premier temps, il sera plus facile d’être en paix avec les autres personnes de notre entourage. Quand nous sommes heureux, sans soucis, et donc en paix avec un maximum de personnes, nous pourrons pleinement nous développer.



Mehdi & Julia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire